Ă©dition poche

EXTINCTA - Victor Dixen.jpg

Ă©dition grand format





EXTINCTA

La dernière histoire d’amour

L’ESPECE HUMAINE S’ETEINDRA DANS 255 HEURES

Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l’ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu’il reste de l’espèce Homo sapiens.

LA DERNIERE HISTOIRE D’AMOUR S’ECRIRA EN LETTRES DE FEU

Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d’algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.

Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l’écartant à jamais de la ligne de succession.

Le destin va jeter ces assoiffés de justice l’un contre l’autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.

LA FLAMME BRULE PLUS FORT JUSTE AVANT DE S’ETEINDRE

 

(28 novembre 2019, Robert Laffont, Collection R)

Les blogueurs en parlent...

“Quel roman !!! Victor Dixen se réinvente constamment avec des personnages uniques, complexes qu'il fait évoluer sous nos yeux. Une fois de plus un roman BRILLANT !” (Parfums de livres)

“Ce roman est d’une intensité incroyable. Je n’ai que rarement été aussi impacté par une lecture.” (Acaniel)

“On ne peut le lâcher et j'en suis restée sans souffle en prenant conscience des décisions de nos héros à la toute fin. Un roman à découvrir d'urgence !!!” (Les lectures de Mylène)

“Magnifique mélange de genres qui allie avec soin dystopie, science-fiction, poésie et philosophie, Extincta a tout d’un chef-d’oeuvre et d’un futur grand classique." (Minimouth Lit)

“On peut prendre Extincta comme un terrible présage si jamais l’humanité continue de ronger notre chère planète. Un livre que je conseille bien évidemment !” (Songe d’une nuit d’été)

“L’écriture est absolument magnifique, on est tout de suite emporté dans un univers approfondi. Un livre magnifique, un coup de cœur.” (Les livres d’Aglaé)

“J’en garde encore un souvenir fort, intense et très précis, ce qui me fait dire qu’Extincta fait partie de cette catégorie des livres marquants, qu’on n’oublie pas aisément.” (Lirado)

“Ce livre fût un réel coup de cœur. C’est une route pleine d’espoir que nous offre Victor Dixen, faite d’amour, d’amitié, d’aventure mais aussi de trahison.” (DevoLivre)

“Le récit est maîtrisé, haletant, bourré de suspense et porté par des personnages complexes et toujours intéressants. Un très beau moment de lecture entre divertissement et réflexion écologique. Une réussite !” (Addict Culture)

“Ce voyage dans les dernières terres m’a donnée des frissons de par sa beauté et son côté effrayant.” (La Pomme qui rougit)

“Victor Dixen réussit à nous plonger dans une ambiance sacrée alors que ses héros évoluent dans un monde agonisant, et son message en ressort extrêmement puissant. J'ai trouvé ce voyage unique et bouleversant.” (Rêves sur papier)

“Un récit est haletant, bien écrit, intelligent et des personnages pétris d’humanité. Un coup de cœur ! Je vous conseille vivement cette lecture.” (Ma passion les livres)

“Ce roman est un véritable page-turner jusqu'aux dernières pages. Un roman coup de cœur que je vous recommande fortement de découvrir sans plus attendre !” (Le carnet de Sticth)

Les libraires en parlent...

Un roman absolument bouleversant sur les conséquences du dérèglement climatique et sur les erreurs sans cesse répétées de l'humanité. C'est beau, c'est fort, c'est à lire absolument ! (Alexandra, Librairie Attitude, Gaillac)

Les routes se croisent pour une formidable course contre le temps. Une mise en page splendide, une histoire retentissante, bouleversante et poĂ©tique aussi. A lire ! (GaĂ«lle, Fnac Bergerac)

Le grand effondrement a eu lieu, toutes les espèces animales ont disparu et le temps est comptĂ© pour les Derniers Hommes… Reste-t-il un espoir pour le peule d’AstrĂ©a et OcĂ©rian ? Un coup de cĹ“ur ! (Pauline, Fnac Nogent-le-Rotrou)