PERSONNAGES VAMPYRIA
Cliquez sur le médaillon de votre choix pour l’agrandir.
Élèves et anciens élèves de la Grande Écurie
Diane de Gastefriche
C’est sous cette fausse identité de noble baronnette que la roturière auvergnate Jeanne Froidelac monte à Versailles pour se venger du massacre de sa famille.
Proserpina Castlecliff
Née en Angleterre, cette jeune lady a intégré l’école de la Grande Écurie dans l’espoir de se soigner du mal qui la ronge.
Tristan de la Roncière
Ce fringant chevalier né dans les Ardennes semble regretter ses forêts natales, où il chassait avec ses frères. Mais sa mère l’a dépêché à Versailles pour redorer le blason de la famille.
Hélénaïs de Plumigny
Née dans la Beauce, la belle et orgueilleuse Hélénaïs est la fille de l’un des plus riches seigneurs de France : le baron de Plumigny, principal fournisseur du royaume en pintades, chapons et poulets.
Naoko Takagari
La discrète Naoko est la fille de l’ambassadeur de jour du Japon à Versailles (l’ambassadeur de nuit étant bien sûr un vampyre). Sous son calme apparent, elle cache un terrible secret…
Rafael de Montesueño
Toujours vêtu de noir à la mode de la cour d’Espagne, d’où il est issu, le mélancolique Rafael est un cavalier d’exception. De quoi porte-t-il constamment le deuil ?
Françoise des Escailles
Brillante élève de la Grande Ecurie, Françoise est souvent l’objet des moqueries de ses camarades… jusqu’à ce qu’un sort terrible s’abatte sur elle, qui fera passer l’envie de rire à tout le monde.
Suraj de Jaipur
Le maharaja de Jaipur, dans les Indes lointaines, a envoyé sa meilleure lame à Versailles. Suraj a pour mission de nouer une alliance militaire avec l’Immuable.
Lucrèce du Crèvecoeur
Un an plus âgée que Jeanne, elle l’a précédée à la Grande Ecurie et est devenue la plus cruelle écuyère du Roy des Ténèbres… gare à celui sur qui s’abat son courroux et son gantelet en mort-argent !
Courtisans de Versailles et de Paris
Alexandre de Mortange
Le vicomte de Clermont a été transmuté en sa dix-neuvième année et semble avoir gardé son âme d’adolescent après deux siècles à arpenter la terre. “Amoureux de l’amour”, il est animé d’une passion aussi incandescente que sa flamboyante chevelure rousse… Gare à celle pour qui son coeur s’enflamme !
Courtisans de l’étranger
Sterling Raindust
Lord Sterling Raindust est attaché à l’ambassade d’Angleterre à Paris. À la fois agent diplomatique et espion, il accomplit des missions secrètes pour le compte de la vice-reyne Anne Stuart. Il arbore une crête de cheveux hérissée, une épingle en argent à l’oreille et un regard ironique sur l’existence. Sa devise ? “No future”.
Hyacinthe de Rocailles
Hyacinthe de Rocailles est le capitaine corsaire de la Fiancée funèbre. La réputation de cruauté de cet immortel n’est plus à faire. C’est aussi un alchimiste virtuose, adepte de la magie la plus noire. Un morceau de cuir noir couvre son orbite gauche, cachant un oeil démoniaque aux ténébreux pouvoirs…
Pâle Phoebus
Le capitaine Pâle Phoebus est un démon à visage de jeune homme. Il serait né quelque part sur la côte Est des Amériques, avant de devenir en quelques années la pire terreur de l’océan. Des Petites Antilles jusqu’au cap Cod, les forbans les plus féroces ne murmurent son nom qu’à mi-voix. Car il pille aussi bien les navires marchands que ceux des autres pirates.
Criminels et autres frondeurs
Les frondeurs
En secret, un vaste réseau prépare la révolution contre la Magna Vampyria. Non seulement en France, mais aussi aux Amériques. Pour libérer le monde entier des suceurs de sang. Pour mettre fin à l’ère des Ténèbres. Pour éradiquer à jamais vampyres, goules et autres abominations nocturnes !
Jeanne Froidelac
Accusée de pratiquer l’alchimie de manière illégale, la famille de Jeanne est massacrée par les soldats du Roy dans le petit village auvergnat de la Butte-aux-Rats. Quelles expériences les parents de Jeanne menaient-ils pour le compte de la Fronde, et pourquoi ne lui en ont-ils rien dit ?
[Médaillons par Loles Romero]