Animale, la Prophétie de la Reine des neiges
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark.
Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d'elle.
Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais.
Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?
Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.
Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.
(ed Gallimard, Grand format littérature)
Prix du roman jeunesse 24 heures/Le livre sur les quais (Suisse) 2016
Les libraires en parlent...
Librairie La Page (Londres)
On l'attendait ! Une pure merveille ! Dans le tome 2 d'Animale, Victor Dixen s'attaque avec brio à la légende de la Reine des Neiges !
Librairie Fontaine Victor Hugo (Paris)
De la France, à l'Italie en passant par le Danemark, ce superbe récit d'aventure vous transportera au-delà du réel, dans un univers fascinant, mêlant romance et fantastique !
A lire de toute urgence !
Librairie Fontaine Passy (Paris)
Une intrigue haletante qui vous tient jusqu'à la fin, les nombreux rebondissements vous faisant douter d'un dénouement heureux. Encore une réussite pour Victor Dixen.
Les Blogueurs en parlent...
Les petits mots de Saefiel
J'en attendais beaucoup de ce second tome d'Animale et je ne suis pas déçue puisque La prophétie de la Reine des Neiges est même mieux que son prédécesseur. Intense, passionnant et mené avec une incroyable intelligence, ce roman se dévore à une vitesse folle. Animale possède ce petit quelque chose, cette petite étincelle qui m'a charmée et réussit systématiquement à me convaincre dans les écrits de Victor Dixen. Il semblerait que cet auteur possède de merveilleuses histoires dans la tête et la magie au bout des doigts....
Mille et deux livres
C'est un énorme coup de cœur, une lecture magnifique que je n'ai pas pu lâcher avant d'arriver à la dernière ligne, au dernier mot. J'ai fermé ce deuxième tome, un grand sourire aux lèvres, le cœur gros de quitter déjà Blonde, Gaspard et leur univers. L'épilogue est magnifique... Mais à leurs côtés, j'ai vécu des aventures remplies de joies, de peines, de surprises et d'amour, surtout. Une aventure inoubliable, qui s'inscrit dans mes plus belles découvertes livresques.
L'autre monde radio
M. Dixen réussit le tour de force de nous passionner une seconde fois. L’écriture est travaillée et intelligente, très percutante. Le parallèle avec le conte La Reine des neige est particulièrement pointu et réussi. Franchement… on en redemande !!! Bravo monsieur Dixen. Et toi, lecteur, jeune ou moins jeune, plonge avec délectation dans un des meilleurs romans fantastiques de 2015 !
Livresquement
La version du conte de Victor Dixen m'a passionnée et m'a offert un nouveau coup de coeur. Encore une fois, comme ça a été le cas dans les autres livres que j'ai lus de l'auteur, Victor Dixen invente mille et un rebondissements. Je n'ai rien vu venir et ai été surprise du début à la fin.
Une vie de livres
Ce que j'adore dans ce livre c'est la manière qu'a l'auteur de mélanger le conte et la réalité historique. Ce livre est une vrai petite pépite riche en rebondissements et en surprises, il s'agit d'un roman tout aussi addictif que le tome précédent !
Actu SF
Plein d’allusions malignes à d’autres textes bien connus d’Andersen et d’autres « muses » de Dixen, constamment rythmé par les étapes du voyage (et de la grossesse) de Blonde, le roman se lit comme une ode aux récits merveilleux : au pouvoir qu’ils possèdent de nous faire nous souvenir, à préserver encore et toujours.